Pour quelles raisons de créer un abri pour fumeur ?

abri fumeur

L’abri pour fumeur est d’une grande importance. Cet espace dédié aux fumeurs est de plus en plus présent au sein des entreprises, des salles de fêtes, des aéroports et des hôpitaux. Il peut être également installé en extérieur, dans les lieux publics. Mais, quelles sont les bonnes raisons de créer un abri pour fumeur ?

Pour lutter contre le tabagisme passif

Certes, comme son nom l’indique, un abri pour fumeur est fait pour les fumeurs. Une des principales raisons de construire un abri pour fumeur est de préserver la santé des non-fumeurs. En effet, un tel espace a été créé dans le but d’éviter et de lutter contre le tabagisme passif. Avec un abri pour fumeur, les non-fumeurs ne seront pas exposés à la fumée des cigarettes. Plus exactement, la zone réservée à la pause cigarette soustrait les non-fumeurs à la fumée de leurs collègues ou des visiteurs. Les entreprises qui accordent de l’importance à la santé de leurs salariés optent pour cette solution. Pour créer un tel espace et assurer le bien-être de tous, il convient de contacter une entreprise spécialisée. Faire un achat direct d’un abri pas cher en ligne sur un site spécialisé comme agenc-mag.com est aussi possible.

Pour favoriser un espace dédié aux fumeurs

La grande raison de construire un abri pour fumeur est de proposer un espace convivial et bien réservé aux fumeurs. L’abri pour fumeur est un véritable environnement agréable installé dans le respect des dispositions légales. Une telle zone promet un espace spécialement aménagé pour les salariés, les collaborateurs et les visiteurs fumeurs. Doté d’un système d’aération intégré, cette structure garantit une évacuation correcte de la fumée des cigarettes. De plus, la cabine est souvent équipée de tables, de chaises, de cendriers qui sont tous utiles pour les fumeurs et favorisent leur confort. Pour installer un abri pour fumeur dans votre entreprise, choisissez entre le verre, l’aluminium, le métal et le bois.

Pour garantir la propreté des lieux

Mettre en place un abri pour fumeur a pour but de préserver la propreté des lieux, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Notamment, la présence des cendriers dans ce mobilier urbain garantit une propreté optimale puisque la présence de mégots de cigarette un peu partout est nettement limitée, voire évitée. Vous pouvez également protéger l’environnement grâce à la création d’un abri pour fumeur. Ce dernier qui est disponible sous une multitude de formats et de configurations, adaptés à tous les besoins.

Bollards de sécurité : comment bien les choisir pour protéger votre entreprise ?
Maryam Rajavi : le symbole de la résistance Iranienne