Les projets

Rhône-Alpes

Rhône-Alpes a mis en place un appel à projets urbain original. Les projets doivent en effet émarger sur la fiche-action 10 du PO mais aussi sur au moins 3 autres fiches actions. Elle est ainsi la seule région à avoir…

Extension du centre social du Planty à Cholet

Le Centre social du Planty est un acteur du projet social de la Communauté d’agglomération du Choletais. Il développe un projet agréé par la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF), en direction des habitants d’un territoire précis, sur des problématiques…

Pays de la Loire

Les pays de la Loire se distinguent par un appel à projet urbain divisé en deux volets : 25,4 M€ pour le volet «régénération urbaine» géré par l’Etat et 29 M€ pour le volet «attractivité urbaine» géré par la Région…

Midi-pyrénées

En Midi-Pyrénées, les projets urbains intégrés sont co-financés dans le cadre de l’Axe VI du Programme Opérationnel “Compétitivité régionale et emploi” 2007/2013 soutenu par le Fonds Européen de DÉveloppement Régional (FEDER). La préfecture de région Midi-Pyrénées, autorité de gestion du…

Martinique

Après avoir lancé un appels à projets urbains en 2009 « Soutenir l’aménagement et l’équipement des territoires urbains et des pôles de centralité de Martinique » qui a permis de sélectionner Fort de France, la Martinique lance en 2011 un appel à…

Ile de France

L’Ile de France a lancé en 2008 un « appel à projets intégré pour développer les zones urbaines les plus en difficulté » dix territoires ont été retenus. Ces dix projets urbains intégrés (PUI) franciliens bénéficient d’une assistance technique spécifique…

Haute-Normandie

Déjà bénéficiaire de fonds européens avec URBAN 2 au Havre, le territoire haut-normand a renouvelé l’expérience sur 2007-2013 : trois villes ont répondu à l’appel à projets (le Havre, Rouen, Evreux). Cas rare, les autorités de gestion de la région…

Franche-Comté

La Franche Comté dédie une action de son programme opérationnel au « développement d’une politique urbaine durable en faveur des agglomérations » dans le cadre de laquelle 3 agglomérations on développé un PUI. Le SGAR Franche-Comté met l’accent sur l’articulation du dispositif…

Centre

La région Centre a lancé sont appel à projets espaces urbains fragiles en juillet 2007. Les agglomérations d’Orléans, Blois et Dreux ont chacune présenté des programmes d’actions qui ont été retenus. Aujourd’hui la région se distingue par une démarche d’évaluation…